Texte des sarcophages, il a environ 4000 ans...
SydN
Tu as espéré le bonheur
Tu n’a pas échappé au malheur.
Ta voix est douce et tendre
Isis et l’Ange aiment à l’entendre.
Ta douceur et ta générosité
Aux âmes amoureuses
Inspirent l’envie de t’aimer
Et le souhait de te voir heureuse.
Qui t ‘entend à envie de te parler
De t’écouter et de se confier.
On ferme les yeux, on inspire
On perd conscience et on soupire.
Iris, la messagère des dieux
Sans qui ne seraient rien
Deux cœur amoureux
Qui maintenant sont liés au tien.
l'ange le 10-05-2013 à 08:06:17 #
Tes écrits me touche car ils mettent en valeur quelqu'un qui ne le mérite peut être pas
L'âme humaine est la seule sur terre à faire du mal pour son plaisir. On ne peut tolérer qu'un être humain en brime un autre sous prétexte, entre-autres, que ce dernier a signé devant un prêtre ou un représentant de la loi un contrat aux termes floux datant d'un autre millénaire.
Il devrait-être inconcevable pour toute personne ayant un tant soi peu de morale que l'on profite de la précarité, de la détresse morale, de la fragilité d'une autre personne et même de tout être vivant pour quelque motif que ce soit. En tant que prédateur suprème, l'homme devrait être à même de maitriser
Une question sur un cas d'école a été posée, quelqu'un a osé répondre au mieux de ses connaissance, de ses sentiments et de son vécu. Si d'autres ont le même courage...
SydN
Il est vrai que l’Amour est irraisonné (surtout lorsque celui-ci est le prime Amour, bien souvent qui nous a fauché aux portes de l’adolescence, sans expérience de la vie et des relations humaines).
Le romantisme peut nous bercer et nous ouvrir les portes d’une certaine douceur, c’est pourquoi la sincérité de nos sentiments est inconditionnel pour cet Amour Absolu.
Etre naïvement optimiste (concernant cet Amour est irrémédiable car le bonheur est offert, promis, celui dont nous avons tellement manquées),
c’est à mon avis l’impossibilité d’avoir une clairvoyance sur les relations en général et surtout amoureuses, surtout par le fait qu’il y a pour nous, l’impossibilité d’envisager que quelqu’un puisse nous faire,
ce que nous serions dans l’impossibilité de faire à autrui, ceci est inconcevable pour nous !
La manipulation, la destruction ne font pas partie de notre registre comportemental.
Cette manière aveugle de fonctionner en Amour est certainement d’une part, parce que nous nous connaissons mal
D’autre part, nous manquons de confiance en nous.
Il nous semble que nous ne méritons pas d’être aimées ( ceci remonte certainement à une enfance destructurée affectivement).
Celui qui semble nous apporter ce qui nous a tellement manqué, que nous ne méritions pas devient « le sauveur » et mérite tout notre Amour et ceci de manière inconditionnelle.
Celui-ci a bien identifié nos failles affectives (il pourra nous dominer à souhait) et surtout notre non estime de nous-même (ceci sera un grand atout pour lui de capitaliser sur notre faiblesse structurelle).
Il sait tout ce que nous serons capables de lui concéder, il pourra compter sur notre loyauté.
Il est vrai que notre loyauté est indéfectible.
Cette situation de couple inexorablement nous amènera à l’engrenage de la destruction, de l’humiliation et de la perte de nous-même.
Se faire enchainer est la suite logique de ce processus.
Les destructeurs, manipulateurs qui font souvent de la paranoïa de combats sont en général des gens brillants, des bons orateurs qui trouvent les mots justes pour nous emprisonner. Ils paraissent sûrs d’eux (mais ils transpirent la faiblesse), leurs mensonges nous sont indécelables tellement leurs auteurs dans leur délire sont certains de la véracité de leurs dires (ils ne savent plus dans qu’elle vie ils vivent celle qu’ils proclament vivre ou celle, si pitoyable qu’ils nous infligent).
Ils ont besoin d’une proie comme exutoire de leurs propres faiblesses (leur domination leur permet de croire qu’ils sont des êtres supérieurs et invincibles).
Leur manquement aux principes fondamentaux du couple :dignité, honneur et sincérité les rend fous quand ils ont quelques secondes de lucidité et nous font payer sans cesse leurs manquements.
Pour nous, femmes qui avons basculé dans cet enfer, dénouer tous ces noeuds, briser toutes ces chaînes est incommensurable pour qui ne l’a pas vécu.
A mon avis la connaissance de nous même et la clairvoyance des méfaits de l’autre est notre délivrance.
Bien entendu, ce travail sur nous-même et sur la situation de notre couple nous ramène à des traumatismes plus anciens que nous n’avons pas envie de réactiver (surtout que la reconnaissance que celui qui devait être notre sauveur est difficile à reconnaitre) de plus, retraverser les problèmes du passé, peut-être, encore plus difficile…..
Pourtant affronter ces problèmes passés et actuels seront nécessaires pour réactiver la petite flamme qui est en nous et qui mourra si nous ne faisons rien, cela est une question de survie !
La perte de liberté physique et psychologique est l’arme de ce genre d’homme. Notre isolement est l’un de leurs principaux objectif afin d’avoir plus de facilité à nous maintenir dans cette situation (sous leur coupe), l’absence de contact avec autrui leur permet de nous garder à eux dans cet enfermement (dans cette situation dans laquelle nous ne pouvons percevoir aucun échappatoire, aucune solution n’est envisageable pour nous)
Leur jalousie démontre qu’ils craignent d’être dépossédés de leur objet, leur domination deviendra impossible. L’abandon de « l’être considéré suprême » est inconcevable pour eux (notre loyauté inconditionnelle et surtout la stratégie qu’ils ont élaborée pendant des années, en laquelle ils ont crue vectrice des chaines qui nous ont emprisonnées ne peuvent être rompues). Pour eux la rupture est impossible ils mettront des années à comprendre qu’ils ont été vaincus.
Cet enfermement, cette prison qui peut être dorée, si financièrement cette vie est confortable, ne mérite pas ces sacrifices cette aliénation mentale. Avoir rencontré « l’être interdit » pour cette femme m’apparait comme une délivrance, si ce n’est pas le cas, peu importe !
L’important est que cette situation lui ait ouverte les portes de la liberté.
Avec le recul, je pense que ce déclencheur de rupture est une chance et la sauvera de cette vie pour une vie meilleure.
Un devenir meilleur, plus structurant l’attend, il faut qu’elle s’accroche pour un avenir heureux. Rester une mère pour une femme c’est être entière, ne pas être mutilée dans sa chair et dans son cœur. Etre Femme, elle le sera en prenant soin d’elle, en se respectant et également par le biais d’un homme qui la méritera.
Je lui souhaite un divorce et une autre vie qui s’ouvrira automatiquement à elle.
Si dans un premier temps celui-ci ne semble pas lui profiter car il est très probable que ce destructeur soit procédurier et que sa seule motivation est de la détruire (qu 'elle pense qu’il ne la détruira jamais autant que ce qu’il l’a déjà détruite), ce sera sa dernière arme ,les derniers méfaits qu’il pourra exercer encore sur elle lors de cette procédure mais qu’un jour il ne pourra plus l’atteindre (si elle est déjà séparée ou si elle pense le faire, il a déjà perdu sa domination , sa toute puissance ! vis-à-vis d’elle) qu’elle sache qu' elle a déjà gagné, le reste n’est qu’une question de temps, mais sa reconstruction elle peut déjà l’envisager, la projeter……
Ceci étant dit inexorablement :
Elle aura sa liberté d’être, de penser, de vivre sans peur, elle réapprendra à se faire confiance, s’aimer, aimer, savourera tous les moments de la vie, même les plus anodins car elle sera LIBRE (la plus grande Richesse), elle ne sera plus oppressée, mais après l’angoisse (peut-être même dans cette période de séparation car la marque des chaines peut persister longtemps) elle aura un sentiment de légèreté, de Bonheur enfin retrouvé.
Le chemin sera peut-être long mais je pense qu’elle trouvera en elle,
cette petite voix qui lui murmurera soit confiante, le Bonheur arrivera et chaque jour elle trouvera des petites lumières de l’espoir pour y parvenir.
Bonne chance à Elle.
Sycomore-du-Nil le 05-05-2013 à 17:03:26 # (site)
_La photo n'est pas de moi...
_Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à lui.
_Voila pour César : squirrel77; Sandra Lass, Australie.
__Des Dieux, je m'en charge.
SydN
Commentaires